Monday
Aug162010
A little bunny told me...
![Date Date](/universal/images/transparent.png)
![Author Author](/universal/images/transparent.png)
I always found a bit weird this habit to put babies on the potty every half an hour or so without asking if they want to do it or not.
Never do to a baby something you wouldn't like him to do to you.
J'ai , je l'avoue, un petit peu de mal avec certains adultes qui fichent le bebe sur le pot sans lui demander son avis, à heure fixe, et pis c'est tout. J'aimerais pas du tout qu'on me traite comme ça. Liberté pour les bébés!
Le premier (ou la première) qui déc*nne dans les coms, je préviens, je lui demande si il/elle fait caca à heures fixes .
Reader Comments (15)
nan.
(je réponds à la question avant même de déc*nner)
(ok, je sors...)
(-> ( ♥♥♥) )
LOL! Tooooo funny :D
That said, it must be so traumatizing to be forced to go potty when the parents find it convenient for them.
c'est très old school je pense
tu sais avant pour les bibs aussi on calait les nouveaux-nés
ils devaient manger a heures fixes et basta
vive les petits lapins qui font prout sur le pot quand ils veulent
;)
bisous
ça c'est vrai, laissons les prouter quand ils veulent :)))
C'est vrai que l'excuse "mais il faut donner des habitudes aux enfants" m'a toujours semblé caduque dans la plupart des domaines. Un bébé peut avoir faim plus ou moins tôt, avoir sommeil plus ou moins tôt, selon son activité, s'il est malade et comment s'est déroulée la journée.
Perso je fais pipi quand je veux, je suis trop libre dans ma tête en fait !
Entre les couches à comprimer et les heures fixes pour aller sur le pot, je vois qu'on reste dans le sujet..
mais avec un lapinou, c'est tellement mignon! :)
Le pire, c'est que non contents de les mettre sur le pot, ils restent à attendre devant!!! Bonjour les traumas post popo!!! A part ça, j'adore le "PROUT", hihihi...
En plus, il n'a pas ses lunettes pour regarder son livre, et ne peut pas se lever. Quel drame!
ah bah le mien
1 il a jamais voulu le pot il trouve ça naze, il veut les toilettes
2 son heure fixe c'est lui qui décide, et c'est toujours PILE quand on lui dit que maintenant c'est dodo! (d'une pierre deux coups, PAF PAF)
sinon plus sérieusement, pour la propreté j'ai toujours attendu que l'enfant soit capable de monter et descendre des escaliers (soit donc près physiologiquement) et ensuite je lui propose une journée "slip/toulotte" par mois(voire tous les deux mois). Et là on voit. Si c'est une journée serpillère pour moi, on revient aux couches, et si ça fonctionne, on essaie deux jours, puis trois, etc ;-)
le tout avec ZERO pression, parce que bon, moi j'aime faire pipi et caca tranquille, alors bon, respect!
del et angel > vous voulez pas être mes mamans? <3<3<3
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm
il est superbe !
Hu hu mon petit Buzz l'Éclair étant ce qu'il est, de toute façon il se lèverait, il se mettrait le pot sur la tête, et il dirait "papo !" (ça veut dire "chapeau"...NDT)(et en vrai... il aurait bien raison, hein ^^)
et comme je t'ai montré en mail, et aussi pour mon fils çui du miyeu, le tableau avec les gomettes + récompense finale, je pratique à l'occasion, et aussi la récompense sans passer par le tableau, hop sans les mains.
exemple: le tableau mit gommettes et sabre star wars à l'arrivée pour que Môôsieur Jepeeeeemeleveeeer? reste dans sa chambre le matin jusqu'une heure décente (car non, 5h30 du matin N'est PAS une heure décente, qu'on se le dise)
et
la récompense cash, à savoir Mario Kart Wii, pour abandon définitif et je veux plus en entendre parler de la tototte (il avait 5 ans et demi, cébon, oh).
les deux ont fonctionné du tonnerre de zeus.
T'as du PQ "Prout les voitures" ? Trop classe !!!
C'est vrai que les bagnoles, ça pue... :D
Est-ce un problème qui ne préoccupe que les mamans de ce côté de la planète? Je n'ai aucun conseil à donner, ma fille vient d'avoir 2ans et j'ai cessé depuis longtemps d'écouter mon entourage. Je n'ai qu'un livre de chevet, qui porte très mal son nom je l'avoue, Tout se joue avant 6ans du Dr Fitzpatrick. Écrit il y a plus de trente ans, c'est bon de renouer avec des principes éducatifs mettant en valeur l'autonomie de l'enfant et la liberté de choix des parents. Du Montessori . Message perso à Del4yo, j'adore ce que tu fais, chaque jour je me connecte et tu me fais rêver avec tes dessins et ta vie sur la côte ouest. Longue vie à ton œuvre !