Healthy snacks
![Date Date](/universal/images/transparent.png)
![Author Author](/universal/images/transparent.png)
Although I do think that whole grain crackers and baby carrots are good and healthy, and that a well balanced diet is important...I also believe that nutrition shouldn't rhyme with punition. Comparing the amount of fat in a granola bar and in home made chocolate cake was particularly enlightening.
This bunny is brought to you by healthy happy babies:
Oui je sais, je vis en Californie, ou healthy rime avec Foodie...Et je suis bien d'accord qu'il faut des légumes et du grain complet dans un régime équilibré.
Sauf que manger ça ne doit pas être un pensum, que la proportion de gras et de sucre dans une barre granola c'est pas rien, et qu'un gâteau au chocolat maison peut -être plus léger et plus sympa...
Ce petit lapin est la pour vous rappeler qu'une part de gâteau au chocolat ne le tuera pas.
Ce message vous est apporté par le comite des bébés contents, faites passer...
Reader Comments (13)
Drole d'endroit qui vit des névroses alimentaires qui tiennent du délire. La Californie fournit les légumes de toute l'Amérique, qu'est-ce qui les rend si insécure ?
Un gâteau au chocolat c'est bon, pas besoin cependant d,en manger 12 portions.
Ton gentil lapin mérite un bisou! l'ours lui donne avec plaisir.
Oh no, vegetarian diets do not necessarily mean it's automatically healthy. Those nasty asian gluten meat substitutes are filled with tons of fat per serving. I'd much rather indulge in a nice homemade cake ;)
Et une brioche fait maison, ça ira aussi?
Le gateau au chocolat préparé par ma fille ne m'a pas tué non plus. Merci à elle et a ton lapin. Bisous
Et oui, question de quantité et de bon sens. ou de bon sens en quantité ?
Heureusement que de bons scones maison m'attendent sur la table du petit déjeuner, sinon c'est l'absence de gateau au chocolat qui m'aurait tuée !! ;)
Et comment que ça va pas le tuer, le chocolat c'est plein de bonnes choses pour la santé tant qu'on n'en abuse pas. :) Mais bon, pour en avoir il faut aussi que mon petit frère arrête de refuser d'avaler le fromage froid, les champignons, les crevettes, ... allez il apprendra à aimer en grandissant hein oui?!
Ton lapin + la pluie dehors, ça ne me donne qu'une envie: faire de la pâtisserie!!!
Curieusement, ma grande miss maîtrise très bien le mot "chocolat"...
on est chocoholic ou rien!! ;)
quand les gens comprendront que tout est fonction de la faim, qu'on mange quand on a faim, et qu'on s'arrête quand on n'a plus faim ou que ça n'a plus le très bon goût de la première bouchée... ça ira mieux, bien mieux... ici les discours mangerbouger.fr sont en train de faire des ravages, ça me désespère. à refuser les gâteaux et les bonbons aux enfants, il ne faudra pas s'attrister si dès leur indépendance obtenue, ils se jettent sur les denrées interdites...
chez nous on mange de tout on varie, on demande si tu as encore faim avant de te resservir ou de te redonner un gâteau, et sauf moi qui ai été déréglée par 20 ans de régimes, personne n'est gros, et tout le monde est content devant son assiette...
manger à sa faim et des chose qui ont du goût est limite devenu un acte révolutionnaire.
quelque part, ça me plait.
Je viens d'aller sur le site manger bouger, je suis morte de rire. J'aime bien, ils suggerent de faire passer les legumes et les fruits en tartes ou avec du sucre...sur, c'est super sain!
pareil, comme les gâteaux et les bonbons ne sont pas interdits, et même, oh la la la, il y en dans les placards, mes enfants mangent quelques biscuits au goûter, souvent avec une compote, et des bonbons, ils n'en réclament jamais, les paquets restent des mois dans les placards, sauf les malabars, mais c'est parce qu'ils veulent les tatouages ^^
et oui voilà, ce principe de se brimer, de se punir, c'est parfaitement judéo chrétien, et donc pour s'en sortir, à mon avis, c'est foutu...
ils sont allés jusqu'à supprimer la collation du matin à la maternelle, pour lutter contre l'obésité, quand tu penses que certains enfants arrivent à la garderie avant l'école à 7H00/7h30 et qu'ils ne déjeunent souvent pas avant midi, pour un petit dej pris vers 6h30/6H45, c'est triste. Et même mon PitiGasson, quand il était chez les moyens, il ne prenait que son bib' le matin, ben est arrivé le seul jour de cantine de la semaine, et c'était pas bon, il a mangé juste un morceau de pain, quand je l'ai récupéré à 16h30 il était à la limite de s'évanouir, j'ai cru qu'il avait 40° de fièvre ^^"
enfin là ma nouvelle lutte, c'est que les enfants, en primaire comme au collège, puissent apporter leur gamelle et manger au réfectoire, plutôt que de devoir subir des cantines franchement dégueues à un tarif prohibitif!
A quand les bentos pour les collégiens, bon sang!
ah angel! tu as TOUT dit!
mais bon ça on le sait depuis un moment que sur cette quesiton-là on a les mêmes vues (et les mêmes lectures! ^^*)
Tiens, le genre de conneries que j'ai pu faire et longtemps avec çà: sous prétexte de "manger équilibrer" dans le cadre d'un "régime', je commençais mon assiette avec ce que j'aimais le moins pour finir avec ce que j'aimais le plus (et je vous jure que parfois c'était cornélien tellement mon assiette était triste).
Fatalement ça n'avait pas si bon goût puisque j'avais déjà ingéré suffisamment de nourriture et que je le mangeais sans appétit.
Je vous le donne Emile: 15 ans à ce régime, +25 kilos sur la balance et une estime de soi en dessous des chaussettes...
Manger ce qui fait envie et plaisir et s'arrêter quand ça n'est plus aussi bon, c'est ESSENTIEL.
Et sans culpabiliser si possible.
Au début c'est un peu dur, on ne se défait pas de réflexes pavloviens éducatifs en trois jours. Mais on y arrive.
La super bonne nouvelle c'est qu'on perd du poids sans être son propre oeil de Moscou.
Et la encore meilleure nouvelle? C'est que c'est tellement plus le centre de la question que ça fait doublement plaisir même si c'est loin de l'objectif irréalisable qu'on s'était fixé quand on était encore en régime permanent.
Bon, spa tout çà, j'ai faim moi maintenant ;oD
Oh, I agree with you, bunny!
hugs from Brazil!
Ma fille est partie en vacances sans moi avec plein de cousins, sa grand-mère et les grands-mères des cousins... Et ma mère était mal vue de ne pas obliger ma fille à terminer son assiette, et de lui donner quand-même du dessert... S'compliqué, hein, mais moi je crois que le rapport à la nourriture ne doit pas être basé sur une obligation. Ou un interdit. Et ces mêmes vacances ont été ponctuées de "5 fruits et légumes par jour". Z'ont pas fait une seule fois des pâtes aux enfants. Moi personnellement je trouve ça absolument débile. Surtout que les gosses, mine de rien, ils ont besoin de sucre et de gras quand-même.