voir l'intérieur

 

 

 

 

 

 

 




Follow Me on Pinterest

 

Spilt Milk 

(mon blog photo)

pancartes Portfolio Tutorials papertoys Magic Sketchbook Free stuff Motifs de t'a moi Oizos! lapin!

Archives
« coffee? | Main | Copyrights-End of the story »
Sunday
Aug162009

Talkative chocolate birds

Which in French would be "bavards oiseaux chocolat",and is pronounced like "bavarois au chocolat", a very sweet chocolate cake. It was one of my dear grand-father favourite charade. I can't believe he died 18 years ago. My memories of him are so vivid. He had a fondness for me because I studied art, and it reminded him of his own student time, a long time ago before the war. I'm hanging in, Bon-Papa, no worries.

Hehe je l'adore celle-la. Elle me rappelle mon grand-pere, comme si c'etait hier, alors que je l'ai vu la dermiere fois il y a dix-huit ans. Je lui rappellais une autre etudiante en art, il y a tres longtemps. Pas de soucis Bon-Papa, j'etudie toujours ;)

EmailEmail Article to Friend

Reader Comments (9)

Au début je me suis dit "ça n'est pas du chocolat" au vu de la couleur. Et ensuite j'ai songé que les bavarois sont à base de crème collée et que leur couleur est bien plus claire, exactement dans ces tons. T'es trop forte (et tu me donnes faim :D) .

Et du coup j'ai vu que les oiseaux etait un peu pale et je les ai un peu fonce pour faire plus bavarois. :D Et j'ai faim aussi

August 16, 2009 | Unregistered Commenterkrysalia

i wish there were chocolate-shaped birds for me to snack on...having such a sweet tooth now! :)

A tweet tooth? ;)

August 16, 2009 | Unregistered Commentertami

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Krognongnon et total choupi!
Oui.. bon... me reste très peu de neurones à cette époque de l'année et les derniers me crient i'm melting, i'm melting là présentement depuis que j'ai lu ton post... même que mes pieds commencent à s'enrouler!
...
hem...
je crois que je vais aller reprendre un café, surtout... avec un petit bavard oiseau chocolat posé sur l'anse de la tasse pour m'encourager à affronter le début de la dernière ligne droite avant les vacances bien nécessaires (voir plus haut )
;o)

^^ Un dessin s'impose, a suivre!

August 16, 2009 | Unregistered CommenterLa Trollette

Mmmh, du bavarois au chocolat ! Mais pas question que je mange ces, néanmoins délicieux, oiseaux.

Tu peux toujours les imprimer pour tenter, mais l'encre ca donne un gout, kameme :P

August 17, 2009 | Unregistered CommenterNina Sotte Fille

rhho j'adore les "chocolats oiseaux bavards" cette simple tache de blanc sur du craft (??) relevé juste par un peu de noir et voilà que les zozios prennent vie.

Kraft? huhu non, papier de chocolat, c'est ca qui m'a donen l'idee...:)

August 17, 2009 | Unregistered CommenterMagoute

Magoute > maintenant que t'en causes... et que j'ai absorbé une quantité de caféine suffisante pour correctement utiliser mes mirettes et mes neurones... on dirait bien que ces zozios-là sont fabriqués à partir de déchirures dans le carton...
RHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!
O_O

Hhh c'est bien pis que ca Trollette...Tu vois quand tu ouvres la plaquette de chocolat, tac, et que ca arrache le papier, mais tu fais crecre attention de pas tout dechirer pour pouvoir le remballer un peu? C'est ce bout de papier la, toc, sur les trois gouttes de colle,le papier dechire, 3 oiseaux. Miam

August 17, 2009 | Unregistered CommenterLa Trollette

moi je dis, entre ta bonne-maman, ta maman et ton bon-papa, ya pas hein, t'es née sous la bonne étoile qu'il fallait. :)

A brille bien,ca oui ;)

August 17, 2009 | Unregistered CommenterDodinette

Oh que oui que c'est pis!
;oD
Et tu sais ce qui est encore pis?
c'est que je ne peux plus voir un blob sans immédiatement imaginer un zoizo maintenant... une tache d'eau sur la table, un chouinegoume collé sur un banc... et évidemment, y a aussi toujours autant de lapins aussi!
la vache, c'est de pis en pis!
quelle ménagerie dans ma tête!
o_Ô

Leonard de Vinci avait le meme probleme si ca peut te rassurer :D

August 17, 2009 | Unregistered CommenterLa Trollette

C'est "marrant" les coïncidences... Je flâne sur ton site, j'admire, et je tombe sur cette image, je me dis "celle-là, je l'adore !"
Puis je lis ton "sous-titre", elle te fait penser à ton grand-père. Et moi, j'ai perdu hier mon "grand-père adoptif" (celui de mon homme en fait, mon grand-père de cœur, en quelque sorte). Il n'y a pas de hasard.
Merci.

September 23, 2009 | Unregistered CommenterJu
Comments for this entry have been disabled. Additional comments may not be added to this entry at this time.