Sunday
Nov242013
Sick days
Sunday, November 24, 2013 at 15:12 | by del4yo
Me and le Bu are sick with a big cold and I am feeling a bit so-so, so we are having very slow days.
When I am in lazy mode, I love to set up cosily with my sketchbook and a cute book to work from. It's a good way to get inspired, a good and dreamy way. So I took a sweet Japanese craft book,Dōbutsu zuan ( Penguins! Embroidery! Soft Toys!) and grabbed a felt pen and one of these no-mess brushes with a reservoir to dilute the outline and create shadows. It's a fun and easy wait to paint, exactly what I needed for a lazy day.
Dōbutsu zuan Le Bu a un bout de grippe et je ne vaux pas tellement mieux. Nous avons pris nos quartiers dans ma chambre, et j'ai sorti les iPad et les crayons...Ce sera un dimanche paresseux.
J'avais heureusement empruntés quelques livres à la bibliothèque, dont un que j'ai acheté ensuite parce qu'il me plait beaucoup ( avec des appliqués, des broderies et des peluches pas neu-neu, suivez le lien) .
J'ai donc pratiqué un de mes exercices préférés, qui consiste à s'inspirer du bouquin en en faisant mes trucs à moi ( c'est très large...n'achetez pas le livre pour un trouver des lapins) sur un carnet de croquis. J'ai pris un feutre de mon fils, de ceux qui sont lavables et qui donc se diluent à l'eau. C'est un très bon exercice, je recommande , je dis ça si la Lutine passe par la, je crois qu'elle aimerait bien, et puis toi aussi Nat!
Donc je dessine avec le feutre selon ce qui me plait dans le livre, ensuite je digresse à ma sauce...Une fois que j'ai fait quelques croquis, je sors la brosse à reservoir ( un pinceau avec de l'eau ca le fait aussi, mais pas sur mon lit, merci) , et je fais les ombres en dilluants les traits de feutre.
Il faut faire attention parce que ca peut devenir très mou très vite, il faut du bon papier bien épais. Comme les encres noires sont en fait des bleus, verts ou rouges très sombre, on obtient des ombres de couleur, c'est très amusant. J'aime bien le résultat, pas vous?
Il faut faire attention parce que ca peut devenir très mou très vite, il faut du bon papier bien épais. Comme les encres noires sont en fait des bleus, verts ou rouges très sombre, on obtient des ombres de couleur, c'est très amusant. J'aime bien le résultat, pas vous?
Allez-hop, à vos crayons!
Reader Comments (3)
Y a du cochon!
Y a pas encore du chameau mais au moins y a du cochon!
Ok.
Je sors.
Bon. A la fin du livre il y a effectivement un chameau si je me rappelle bien. Mais tu peux toujours courir pour que je te le dessine, il a trop de pattes.
j'aime bien !!
Je viens juste de recevoir Mon village, Vroum! et Ribambelles. C'est vraiment très très beau! Tout est très mignon et pensé dans les moindres détails. Et j'aime bien les textes aussi, c'est toi qui les as écrits? J'ai l'impression d'entendre ta voix. Dans Mon village, tu donnes les instructions de montage au passé composé, c'est surprenant et différent de ce qu'on lit partout.
Du coup j'ai presque des scrupules à les donner à mes bonhommes. Le grand est soigneux, mais le petit qui a 3ans est un peu brutal encore, il va me mettre les roues à angle droit en moins de deux, ça me ferait trop mal au cœur... Ou alors je ne leur fais découper que les bâtiments et je garde les voitures pour plus tard. Ou je renforce les roues, mais comme c'est beau dessous aussi, si je renforce ce sera moins beau. Je vais y réfléchir.
En tout cas, Ribambelles, c'est pour moi! :)