Home tweet home
![Date Date](/universal/images/transparent.png)
![Author Author](/universal/images/transparent.png)
The new house is still a sea of cardboard boxes. We move just one day before the thunderstorms. Watching the weather changes over the bay, right from my window, was a true delight. Until I had to run outside for groceries, of course.
On s'installe doucement. Il y a l'affaire mystérieuse des 12 boites de play doh égarées, et puis celle encore plus étrange de la perceuse perdue. On se croirait dans la bibliothèque verte. Mais tout est oublié dans la toute petite cuisine, ou je réalise un de mes rêves les plus fous. Il y a une fenêtre au dessus de l'évier qui donne au dessus des toits, juste assez pour voir la baie, la mer...Et faire la vaisselle en admirant une tempête, ça a une autre gueule, tout de même. Ben oui, c'était un de mes rêves : faire la vaisselle en regardant la mer. Je pensais pas le réaliser de si tôt !
Reader Comments (21)
Tu rêvais de faire la vaisselle?!?!
Y a des jours tu m'inquiètes un peu quand même...
;oD
trèfle (à 4 feuilles) de plaisanterie: bienvenue dans ta nouvelle maison!
C'est ca ou je chante Elvis periode Vegas a donf'. Et Ca fait hurler le chat a la mort, alors que la vue sur la mer, non ^^'
je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle maison qui sera une source d'inspiration !Y.S
(je ne me lasse pas de regarder vos dessins,j'adore )
welcome in your new home! les play-doh sont dans le 6é carton à gauche sous celui de la vaisselle pas encore vidé :) C'est beau une tempête mais j'espère qu'elle n'était pas trop forte.
Faire la vaisselle en regardant la baie, voilà qui sonne merveilleusement bien, ça doit transformer cette activité (ultra pénible, faut bien le dire) en méditation bien agréable... Et une tempête, wow, je rêve toujours d'en voir une quand on va en Bretagne mais il fait toujours ridiculement beau aussitôt qu'on y pose le pied! Bonne installation dans votre nouveau home sweet home, en vous souhaitant de retrouver très vite Play-doh et perceuse (tu n'as donc pas un tableau numbers reprenant le contenu détaillé de tes cartons numérotés? ah bon? tout le monde ne fait pas ça en déménageant? ok...)
Bienvenue chez toi!
Amusant ça de préférer plus petit pour voir la mer!
Et pour ce qui est des choses perdues, ici sans déménager je ne cesse de courir après des choses perdues aussi... mais c'est sans doute parce que la maison est trop grande ? Bonne installation !
pour les choses qui se perdent et qu'on souhaite retrouver:
faire une liste des choses manquantes accompagnée de toutes les formules de politesse dont on est capable
poser une assiette de biscuits et un verre de lait dans la pièce concernée
glisser la note sous l'assiette de façon à ce qu'elle dépasse un peu
aller se coucher
normalement, les lutins rendent tout ou partie dans la nuit.
recommencer l'opération chaque soir en ajoutant un mot de remerciement pour les objets déjà retrouvés, jusqu'à ce que la totalité des objets manquants soit revenue.
;op
Tu crois que si je mets un appareil a declenchement automatique devant l'assiette?
quel rêve! quel rêve! voir la mer tous les jours est un de mes rêves les plus chers. habiter Paris aussi. Comment renoncer à l'un? quand je serai vieille, riche, et sans emploi, j'aurai deux maisons.
Oh ça doit être bien plus agréable que dans la lumière diffuse d'un néon. Ca oui.
Alors là je craque pour la poule tricoteuse!!!!
Bonne installation...
Et on dira que les femmes ne sont pas faites pour les tâches ménagères...
trop la chance! j'imagine ponyo sur la falaise !!
Rho zut, j'ai pas bien regardé quand j'ai fait cramer le pain du petit déjeuner parce que je m'étais perdue par la fenêtre... la prochaine fois que je vais au Cap nord, je me concentrerai mieux : pitêtre que je te verrais faire la vaisselle ;-D
Congratulations on the move to your new home. I, too, once moved during spectacular weather. It makes for very special memories. May you have many, many good memories in you new abode.
Profites bien de ta nouvelle demeure, ça doit vraiment être chouette la vue sur la mer. Si c'était pas si loin, pourquoi pas
Han c'est chouette, c'est tellement bien l'arrivée dans un nouvel endroit, moi j'adore!
Et ta nouvelle ville est merveilleuse, j'ai tout bien étudié sur Google Maps, je suis juste verte que Google Street ne soit pas allé dans ta rue, ils sont feignasses hein ^^'
j'ai reçu ton mail je te réponds bientôt, juste pour te dire que si si, j'ai trouvé (on m'appelle Sherlock en fait) non pas les playdoh du Bu mais quelque chose pour patienter:
un loto pour le Bu
c'est pas top ça? Il est mimi en plus :)
des bisous, pense à moi quand tu fais ta vaisselle, et à mon carrelage mosse, moi je penserai à toi en faisant la mienne, et je verrai l'océan :)
Un jour j'aimerais bien aller en vacances à la mer en hiver, (l'atlantique, ou la manche, la méditerranée j'aime moins, dommage c'est la plus près d'ici). C'est vrai, c'est tellement loin qu'on n'y va que pendant les grandes vacances. Mais je voudrais bien voir comment c'est le reste du temps. Remarque je connais la mer du nord en hiver, exactement comme dans la chanson de Souchon (le baiser), exactement ça...
J'ai un ami qui habite en bord de mer, alors il me raconte un peu, il m'envoie des photos, mais c'est pas suffisant. Moi non plus je n'ai jamais vu de tempête, et j'aimerais bien.
Je suis bien contente pour toi, j'espère que ce n'est pas trop loin pour aller à ton travail. Et cette année, c'est sûr, tu pourras aller à la plage avec ton petit gars! :)
j'aime bien l'air de proud mama de ta poule, ça fait très cosy, sweet happy home et tout ça :) .
mais dis, qu'est-ce qu'elle tricote ? :)
Bienvenue chez toi alors, et puis tu as raison, une petite maison ça veut dire aussi " tout sous la main", ça peut être sympa :D
bienvenue chez vous alors ! :)
Et le petit bonhomme, comment se sent-il ? Pas toujours facile de changer de chez-soi...
Je me souviens avoir passé un été en Irlande dans la maison au bord de la falaise tout là-bas. L'évier était surmonté d'une fenêtre lui aussi, qui donnait sur le petit terrain en surplomb de l'océan, où on faisait sécher les chaussettes au grand vent marin, et ensuite la mer, à perte de vue. Pas un humain, quelques rochers affleurants, pas un animal si ce n'est quelques phoques de temps en temps, très très au large. C'était génial.
Mais au final je me suis rendu compte d'une chose : à force de regarder les vagues, l'eau et le soleil qui se reflète dessus, je faisais la vaisselle beauuuuucoup plus lentement. Et en plus, à voir toute cette étendue de flotte, je finissais par me dire "boarf, l'utilisation raisonnable d'eau courante, la préservation des réserves, toussa hein..."
Donc la vaisselle devant l'océan oui, ça vous réjouit l'oeil, mais de mon point de vue ça n'aidait pas trop à la préservation de l'environnement huhu :)
I know how you feel now. I have over 2 dozen boxes of stuff blocking up our living room. Bon courage for your unpacking! :P
J'ai beaucoup pensé à toi durant la tempête, je suivais ce monstre (record de basse pression) en tentant de comprendre... J'ai crains pour ta petite maison... mais à ce que je comprends tu n'es pas directement sur le front de mer. Tant mieux si rien n'a bougé.
C'est avec grand plaisir que je découvre votre site et votre travail, grâce à fées maison. J'aime beaucoup votre univers et cette poulette et ces deux petits m'ont touchés. Je suis moi aussi en plein déballage de cartons, suite à un déménagement courant décembre.![](C'est)
Merci pour les belles illustrations, les patterns, les calendriers, et toutes les belles choses que vous nous offrez