Sunday
Jul262009
Read to your bunny
Sunday, July 26, 2009 at 11:17 | by del4yo
One of the best moments of the day is when we cuddle with my bunny for bedtime stories. We also babble about his day, and now he's onto that phase where he can "read" to me too. Darling.
Un des moments que je prefere avec mon bu, c'est le moment du coucher, avec une pile de livre, quelques babillages et surtout , quand il prend le temps de me "lire" aussi. Super choupidou marshmallow!
|
Reader Comments (6)
aack! too too tooooo darling. now I want a bunny of my own. you're lucky to have one that can read to you now!
I bet he would gladly read to you too ;)
Oué, les converses, c'est des purs bunny sneakers!
:oD
( strochou strochou strochoupidou !)
Huhu dans le mille, c'est exactement ce que j'avais en tete en dessinant ca. J'en ai des roses et pis des bleues crecre vielles, c'est trop des chaussures de lapin! ^^
C'est vrai que l'histoire du soir, c'est un super moment. J'ai quand même hâte que ma fille apprenne à lire en allant au CP, mais à priori je ne serai pas dispensée de l'histoire avant le coucher. Tant pis.
Aaaaaah tu veux dire qu'un jour il n'aura plus besoin de son histoire de soir? J'aimais deja tellement ca petite, ca va me faire de la peine de m'en priver une deuxieme fois. C'est quand meme fantastique de lire a deux
l'étape d'après, c'est quand il va t'engueuler parce que tu liras en changeant des mots, bien qu'il ne sache pas encore lire mais parce qu'il les connaîtra par coeur :D. J'adorais faire enrager mes cousins en disant le bon sens des phrases, mais avec des mots complètement différents.
" méééc'est PAAAAS comme çaeuuh pfff! " hinhinhin :)
l'histoire du soir, ça s'arrête, mais très doucement, et bien après l'aprentissage de la lecture, ça évolue vers l'histoire du mercredi et celle du WE, aussi celle de papa, et quand il y a "des portées de lapinous" qui suivent c'est curieux comme les plus grands viennent s'asseoir sur un coin de lit ou s'adosser au chambranle de la porte pile a ce moment là ;-)
Mmmh ça me rappelle mon enfance...Mon histoire préférée c'était "Monsieur lapin" (eh oui déjà les lapinous hi hi) qui voulait trouver un abri pour protèger son nez du soleil et ses oreilles de la pluie. Cette histoire me fais toujours penser à ma maman chérie.
Je me souviens encore de toute l'histoire et la raconte chaque année à mes élèves.
Dans le quartier où j'enseigne, beaucoup d'enfants n'ont jamais eu la chance qu'on leur lise une histoire à la maison et ça me rends toujours triste, je ne m'y ferai jamais!