Sunday
Jun142009
The end of an era
Sunday, June 14, 2009 at 9:59 | by del4yo
Today is the end of the Hertzian TV...It's been eons we are all on cable, I know, but to me this sounds a bit like the very end of the 50s suburban dream. No more fluffy dresses, tight do's and happy kitchen dream, let's find something else ladies. Something crafty and green? Let's go!
Reader Comments (9)
Oui bon alors ce n'est pas exactement en lien avec la télévision, là, mais je viens juste de recevoir le livre "I can fly" et je suis absolument hypnotisée devant les illustrations de Mary Blair.
Tu avais présenté le livre il y a quelques temps, j'avais noté l'info dans un coin de ma tête mais c'est quand a n g e l en a reparlé sur Super Chouette que j'ai passé commande.
Beau travail d'équipe, donc !
En tout cas je viens d'en racheter trois exemplaires pour les offrir autour de moi. C'est un tel petit chef d'œuvre...
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Mais elles vont se poser où maintenant, les hirondelles?
Hein? Hein?
(yes, let's find something else and pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz plizzzzzzzzzzzzzzz plizzzzzzzzzzzzz, nothing that sounds more or less like desperate housewives. Pliz!)
Ta télé n'a pas l'air malheureuse de quitter son antenne ; une nouvelle vie pour elle.
Ben voilà... après on s'étonne que la I&D Cie ait déposé le bilan !
J'adore les fluffy dresses moi...
:) J'ai toujours un petit pincement au coeur quand on passe d'un monde à un autre, surtout quand c'est un monde technologique qui nous a marqué. Je boude un peu avant d'essayer la nouvelle méthode, et généralement, de l'adopter. Ce que j'ai râlé avec l'arrivée des CD - DVD et la fin des cassettes, des bandes brunes à ne pas dérouler etc.
ici c'est pour dans pas très longtemps non plus... presque tout le monde passe à la TNT. C'est fou comme la vitesse du progrès est exponentielle. Comme j'ai lu je ne sais plus où, combien de temps il fallu à l'homme pour inventer la voiture ou le téléphone, ou la TV. Et maintenant dans l'espace d'une vie on passe de la TV N&B à la couleur. De la vieille traction essence à la fusée... de la K7 au CD et du hertzien au tout numérique.... pfouuuu.
(les hirondelles pourront se poser sur les couettes de la petite fille à robe rouge...)
C'est vrai que c'était poétique, ces forêts d'antennes. Mieux que les poelles à frires géantes sur le côté des maisons (plus discret, mais moins que le câble).
bah, à quand la télé par freewifi partout tout le temps ?
Plus rien dans le paysage, et on sera tous grillés comme un pop corn au micro-ondes, ça mettra de l'ambiance :D !
Je crois que je serai plus nostalgique du foisonnement d'antennes sur les toits que de la TV en elle-même. Ça me rappelle quand j'étais petite, dans le quartier, il y avait toujours plusieurs antennes sur chaque toit, et je ne sais pas pourquoi mais ça me faisait penser à l'Italie! ;-)
ohhh j'aime bien tout en bleu comme ça :)